vendredi 23 mai 2014

[Miscellanées]: Le Disney tag


Voilà un tag qui était fait pour moi ! Je l'ai vu passer à plusieurs reprises sur la blogosphère (Les dessous de Marinea pirate's life for me, Natacha Birds, White Velvet) et je me suis dit que moi aussi, j'allais répondre à ces quelques questions autour de l'univers Disney, qui m'a bercé depuis ma plus tendre enfance (et qui continue de le faire ! The magic never ends...). Découvrez moi sans plus attendre à travers 10 questions 100% Disney °o° (allergiques aux paillettes et aux bons sentiments s'abstenir) :
 
1 - Quel est ton film Disney favori ?
S'il ne devait en rester qu'un, ce serait La Belle et la Bête (et encore plus depuis que j'ai vu la comédie musicale à Mogador) ! Pour la scène d'ouverture, magistrale au son de la voix de Jean Amadou, pour le duo comique Lumière/Big Ben, pour les chansons d'Alan Menken, pour la danse dans la salle de bal, pour la rose enchantée qui ne se flétrirait qu'au jour de son 21ème anniversaire, pour toutes ces petites choses qui font que la Belle et la Bête est et restera numéro 1 dans mon ♥

2 - Quelle scène d'un film Disney aurais-tu voulu vivre ?
Même si j'adoooooore La Belle et la Bête, je dois reconnaître que Raiponce a mis la barre très haute avec la scène des lanternes ! En vrai, j'aurais plus de chance de les voir s'envoler en Thaïlande qu'au royaume de la princesse, où les lanternes célestes sont utilisées surtout au mois de novembre, au cours du festival de Loy Kratong. A cette occasion, des milliers d'amoureux se réunissent au bord du fleuve, y disposent des lanternes flottantes, lancent des feux d'artifice et lâchent ensemble une lanterne céleste. Ce geste est symbole de chance, la tradition voulant que les problèmes de chacun s'envolent au vent avec les lanternes.

3 - Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d'attractions ?
Tous les moments passés à Disneyland Paris sont des moments inoubliables enfin ! Plusieurs souvenirs marquants me viennent néanmoins à l'esprit : les anniversaires fêtés là-bas en compagnie de mes collègues et amis Castmembers, l'ouverture (travail) du parc tôt le matin avec Main Street USA complètement déserte (ce qui est gé-nial pour faire des photos sans personne devant pour gâcher le château), profiter des spectacles et du feu d'artifice chaque jour en chantant à tue-tête devant le regard éberlué des guests (le ridicule n'a jamais tué)... Et la liste est encore longue ! ;)

4 - Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?
Je voulais répondre Flynn Rider, mais il se trouve que ce dernier n'est pas un Prince de naissance donc ça ne compte pas (puis c'était trop facile comme réponse avec cette nonchalance absolument à tomber du personnage ^^). Je me suis rabattue un peu par dépit sur le Prince Philippe parce que les autres ne m'inspiraient pas trop et puis je me suis rappelée qu'il avait combattu un dragon pour avoir sa Princesse, et ça, c'est la classe. Et cette réplique, qui en faisait un Prince somme toute assez moderne pour son époque : "Oh père, ne soyez pas démodés. Nous sommes au 14ème siècle !". Et il a des soucis avec son cheval. Comme Flynn (on y revient, CQFD).
 
5 - Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu ?
Je serais Kida dans Atlantide, l'empire perdu. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi elle ne faisait pas partie des Princesses officielles Disney, au même titre qu'une Belle ou Blanche-Neige. Peut-être à cause des mauvais résultats du film au box-office ? A cause de sa tenue (un bikini bleu ciel et pagne), difficile à exploiter en terme de merchandising ? J'admire également Belle pour sa passion pour les livres (la bibliothèque de la Bête *_*) et Mérida, pour ses qualités d'archer émérite. 

6 - A quel personnage Disney ressembles-tu ?
Tic et/ou Tac, parce que ces deux-là sont toujours en train de rigoler et de faire des blagues. Et que l'on m'a toujours dit que je faisais la bonne taille pour me glisser sous leurs costumes à Disneyland Paris :)

7 - Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu ?
Percy dans Pocahontas (accompagné de ses fidèles acolytes Meeko le raton-laveur et Flit le colibri) pour la simple et bonne raison qu'il s'agit... d'un carlin :D

8 - Une scène d'un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?
Sans grande originalité, le mort de Mufasa dans le Roi Lion (j'espère n'avoir spoilé personne :p) C'était une grande première à l'époque de montrer la mort d'un personnage important (figure parentale qui plus est) on-screen, là où Bambi des années plus tôt faisait disparaître la mère hors-champ. Et voilà comment traumatiser toute une génération d'enfants !

9 - Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?
Boom Baby ! Je n'ai découvert Kuzco que sur le tard (grave erreur d'ailleurs) mais je me suis bien rattrapée depuis (encore merci à Pierre, Nico et Léna sans qui rien de tout cela n'aurait été possible) ! Le gros point fort du film, c'est avant tout son humour, pas très subtil mais qui me fait marrer à tous les coups. Le toy boy Kronk, les anges d'épaules, Kuzco en lama, le laboratoire secret, Yzma en chat avec une voix gonflée à l'hélium, le groooooooove... XD

10 - Quelle est ta chanson Disney favorite ?
J'ai hésité avec You've got a friend in me (signée Randy Newman pour Toy Story) et puis c'est If I didn't have you de Monstres & cie (toujours signée Randy Newman) qui l'a emportée. Pour son beau message sur l'amitié, pour ses touches d'humour dans le texte, pour sa version originale chantée par Billy Crystal et John Goodman, parce que cette chanson a permis à Randy Newman de gagner son premier Oscar après 19 nominations - amplement mérité, parce que je n'aurais rien si je ne t'avais pas toi

2 commentaires:

Point commun sur la première question :)
J'ai bien aussi de faire ce tag également !

Enregistrer un commentaire