lundi 9 juin 2014

[Cérémonie]: Tony Awards 2014

 
Hier soir ont eu lieu les Tony Awards 2014 au Radio City Hall de NY. Cette année, Neil Patrick Harris a laissé sa place de présentateur au comédien Hugh Jackman, lui aussi familier des musicals de Broadway. Après 4 années consécutives, il était temps pour l'interprète du légendaire Barney Stinson de faire un break, d'autant plus que ce dernier foule actuellement les planches avec son show Hedwig and the Angry Inch. Il est tout de même monter sur scène pour performer la chanson phare de son spectacle et surtout pour recevoir le prix du meilleur acteur dans un musical ! Une belle consécration pour l'acteur qui a prouvé à maintes reprises ses talents de chanteur. Palmarès complet ici.
 
Beth Behrs - Emmy Rossum - Orlando Bloom - Lucy Liu
Leighton Meester & Adam Brody - Maggie Gyllenhaal - Kate Mara - Idina Menzel.
 
C'est donc le truculent Hugh Jackman qui a ouvert la cérémonie avec un numéro des plus... bondissants, hommage à la performance de Bobby Van Take me to Broadway dans le film Small Town Girl (1953). Comme l'année dernière, je vais passer en revue (huhu) les spectacles de la saison 2013/2014 mis à l'honneur au cours de la cérémonie :
 

 
 
After Midnight. L'histoire se déroule après minuit, au célèbre Cotton Club dans le quartier de Harlem à NY. Morceaux de jazz par Duke Ellington, Jimmy McHugh, Dorothy Fields & Harold Arlen.
 

 
 
 
Les Misérables. Comédie musicale adaptée du roman de Victor Hugo.
 

 
 
Aladdin. Comédie musicale adaptée du long-métrage d'animation Disney.
 

 
 
If/Then. Elizabeth, 39 ans et fraîchement divorcée, déménage à NY pour prendre un nouveau départ. Elle rencontre deux de ses amis, Kate et Lucas, à Madison Square Park. Kate suggère qu'Elizabeth devrait prendre le surnom Liz et rechercher de nouvelles expériences. Lucas lui suggère qu'Elizabeth reprenne son vieux surnom du lycée, Beth, et qu'elle commence à faire des rencontres professionnelles. "Liz" reste dans le parc avec Kate tandis que "Beth" part avec Lucas... le reste du show suit les deux chemins que la vie d'Elizabeth pourrait prendre.
 

 
 
Rocky. Comédie musicale adaptée du film éponyme.
 

 
 
Cabaret. L'action de Cabaret se déroule en Allemagne pendant les années 30, au temps où les nazis s'activent à mettre sur pied le troisième Reich. Dans la boite de nuit berlinoise Kit Kat Club, on retrouve la chanteuse Sally Bowles et le maitre de cérémonie du club qui essayent grâce à leurs divertissements extravagants de faire oublier aux visiteurs les difficultés de la vie et les menaces grandissantes du monde extérieur.
 

 
 
A Gentleman's Guide To Love & Murder. Un homme qui se croyait roturier découvre qu’il est en réalité l’héritier d’une riche et noble famille anglaise… et qu’il est même huitième dans l’ordre de succession. Qu’à cela ne tienne, le voici occupé à éliminer un à un les héritiers encombrants. La farce est d’autant plus efficace que c’est le même comédien qui joue les rôles des victimes successives, qu’il s’agisse d’ailleurs d’hommes ou de femmes.
 

 
 
Hedwig And The Angry Inch. Cette comédie musicale, créée Off-Broadway en 1998, raconte le destin touchant d’un transsexuel est-allemand qui accepte de subir une opération de changement de sexe pour pouvoir quitter son pays en se mariant avec un Américain… quelques mois à peine avant la chute du Mur de Berlin. L’opération est une boucherie, son mari le/la quitte… et voilà Hedwig à la tête d’un groupe de rock miteux tandis que le destin s’acharne sur elle : un chanteur qu’elle a voulu aider fait une carrière triomphale, sans elle, grâce aux chansons qu’elle lui a écrites.
 

 
 
Violet. Défigurée par un accident alors qu'elle était enfant, Violet Foster rêve d'une transformation miraculeuse à travers le pouvoir de sa foi. Convaincue qu'un télévangéliste de l'Oklahoma peut la guérir, elle monte dans un bus et démarre le voyage de sa vie. Le long du trajet, Violet nouera des amitiés avec ses compagnons de route, qui lui apprendront la beauté, l'amour et le courage.
 

 
 
The Last Ship. Comédie musicale inspirée de la vie de Sting. Elle raconte l'histoire de la construction d'un dernier bateau avant la fermeture d'un chantier naval dans les années 80, en plein démantèlement de l'industrie britannique. 
 

 
 
Wicked. La Méchante Sorcière de l'Ouest, Elphaba, porte les stigmates de l'infamie de sa mère: une peau verte et des pouvoirs de sorcellerie. Rejetée par tous, y compris par son père gouverneur, elle supporte les humiliations avec courage en rêvant d'être purifiée par le Magicien d'Oz.
 

 
 
Beautiful - The Carole King Musical. Jukebox musical qui retrace la vie et la carrière de la chanteuse et parolière américaine Carole King.
 

 
 
Bullets Over Broadway. Comédie musicale adaptée du film éponyme de Woody Allen.
 

 
 
Finding Neverland. Comédie musicale adaptée du film éponyme sorti en 2004.
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire