vendredi 11 juillet 2014

[Miscellanées]: Summer me, Winter me

 
Que s'est-il passé de beau dans les coulisses du blog le mois dernier ?
 
 
Plaisirs Beauté : Avec un travail où je passe la majorité de mon temps à ouvrir/refermer des téléphones, j'ai abandonné l'idée d'avoir des ongles H24 nickel chrome. Ce qui ne m'empêche pas, de temps en temps, d'y croire encore et de me faire les ongles, qui resteront beaux et bien vernis environ 20 min avant impact. J'ai beau les faire dans les règles de l'art (base - 2 couches - top coat gel maxi brillance et tenue), rien n'y fait. Pas même le nouveau vernis L'Oréal Infaillible, qui nous promet 12 jours de bons et loyaux services. Sauf sur les ongles des pieds, où il a rempli sa mission sans faillir (normal me direz-vous, je n'ouvre pas encore les téléphones avec les pieds ^^). Un peu cher au final, un vernis normal (mais de bonne qualité : OPI, Essie, China Glaze, Chanel, Dior) et le top coat gel de Sally Hansen feront aussi bien l'affaire.
 
 
Plaisirs Mode : Malgré le coup d'envoi des soldes, je suis restée (relativement) raisonnable en ne craquant que sur des pièces qui me faisaient envie depuis un bout de temps (j'évite ainsi les achats compulsifs souvent regrettés le lendemain) : la marinière Sheinside twistée par des empiècements fluo aux manches et au col, le collier House of Harlow (la marque de Nicole Richie) et son "cœur" en cuir, et ces sandales Aldo "bi-goût" dénichées sur Vestiaire Collective, juste à temps pour le baptême de ma petite cousine. Sur Instagram, j'ai tenté ma chance pour la première fois à un concours de regram (comprendre : reposter une photo pour participer) - que j'exècre d'ordinaire mais cette fois-ci, le prix était trop beau : un sac Chanel vintage  proposé par le compte @InstantLuxe_Officiel. A Bordeaux, j'ai assisté à la soirée de présentation de la marque Originby, au concept novateur : l'édition unique de vêtements et accessoires haut de gamme. Toutes les créations sont faîtes main et fabriquées en France, à partir de collections de tissus recyclés. Une vraie belle découverte !

 
Plaisirs Gourmandises : Il ne se passe plus un mois maintenant sans que je prépare mes fameux cookies, aux gros chuncks de chocolat et ultra-fondants. Vous trouverez plusieurs de mes recettes sur le blog, ici, ici et . Toujours en cuisine, je me suis essayée à mes tous premiers cannelés bordelais. Un essai... transformé ! Autre soirée blogueuses, celle organisée à l'occasion de la sortie du livre "Souriez, c'est un photobooth !" (dont vous trouverez toutes les photos sur la page Facebook du blog). J'y ai rencontré les deux auteurs (Alizée de Modaliza Photographe et Pauline de Baby Pop's Party), deux filles géniales et adorables. Et qui dit soirée blogueuses, dit... cupcakes (un peu comme les soirées de l'ambassadeur avec les Ferrero rochers) qui étaient absolument délicieux.


Plaisirs Sorties : J'ai ENFIN découvert le Mama Shelter bordelais à l'occasion d'une petite soirée entre collègues, il était temps ! Le cadre vaut le coup d'œil, les plats sont délicieux (quoi qu'un peu cher - n'est pas bobo qui veut !) et j'y retournerais bien manger un morceau, mais cette fois-ci sur le rooftop et sa vue à tomber sur les toits de la ville. J'ai également fait un petit tour à la foire expo de Bordeaux pour apprécier l'expo dédiée à NY et surtout son foodcourt bien garni en produits US que l'on a du mal à trouver ici chez nous (tartelette Reese's au beurre de cacahuète, chewing gum Big Red à la cannelle, Dr Pepper, bonbons Candy Crush, etc). Impossible de résister ! Autre soirée blogueuses, autre lieu : l'écosystème Darwin, en lieu et place de l'ancienne caserne Niel, qui propose une multitude d'entités (le magasin général, le coworking, l'éco-lodge, la conciergerie, etc.). J'ai eu un véritable coup de cœur pour cet endroit atypique. Et rien ne vaut le bassin balinais de ma copine Faust'in pour se détendre en fin d'après-midi ;)
 

 
Plaisirs Divers & variés : L'été, c'est enfin l'occasion de se consacrer un peu plus à son jardin, comme en témoignent ses jolies roses aux couleurs chatoyantes. Et aussi de planter quelques légumes de saison, poivrons et tomates en tête. Il ne manque plus que les doux rayons du soleil pour leur donner la couleur qu'elles méritent ! Parce que pour le moment, on se croirait plus au mois de novembre qu'en plein juillet #oragesôdésespoir. J'ai fait une petite photo de famille de toutes mes coques iPhone, histoire de bien se rendre compte de la chose. Comme vous pourrez le constater, j'ai des goûts très discrets en la matière ^^. L'été, on ralentit le rythme et on prend le temps de se relaxer avec de la lecture hautement philosophique : La femme parfaite est une connasse ! Effectivement, ce n'est pas un chef-d'œuvre de littérature mais j'ai beaucoup ri, du moment que l'on prend tout ça au 36ème degré :)

 
 Profitez de l'été sur Luxe & Vintage !

1 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !