jeudi 7 août 2014

[Musique]: Dans mon iPod #6

 
Dans mon iPod, sixième édition ! (dire que la dernière remonte à janvier, DAMN)
 
Lana Del Rey // Ultraviolence

Après un deuxième album qui l'a fait mondialement connaître et une pause salutaire de 2 ans, Lana Del Rey revient avec Ultraviolence, son troisième opus produit par Dan Auerbach (guitariste/chanteur des Black Keys). D'où un son plus rock, mieux maîtrisé, avec une voix moins maniérée aussi. La suite logique de Born to die, toujours dans un esprit vintage 50's et une ambiance California love.
Arctic Monkeys // AM

Voilà un groupe dont j'avais beaucoup entendu parler sans pour autant n'avoir jamais écouté une de leurs compos. Le mal est réparé avec cet excellent album, dans la mouvance "rock garage" que j'apprécie avec les Black Keys (encore eux !). Les britanniques n'en sont pas à leur premier coup d'essai puisqu'il s'agit de leur 5ème album. Ils ont même performé lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres en 2012 !
Elvis Presley // Blue Hawaii

Bande-originale du film du même nom, Blue Hawaii est une petite pépite musicale au charme désuet qu'il fait bon écouter en été pour apprécier pleinement le rythme des guitares hawaiiennes. Et puis, impossible de résister à la balade Can't help falling in love...


Sia // 1000 Forms of Fear

Sia, jusqu'à présent, je la connaissais surtout pour la très belle balade Breathe me et pour tous les autres titres qu'elle a écrit pour ses consœurs de la pop (Britney Spears, Christina Aguilera, Katy Perry). Aujourd'hui, c'est une nouvelle révélation avec le titre Chandelier et sa voix écorchée qui prend aux tripes.
Fever Ray // Fever Ray
 
Artiste singulière, Fever Ray (de son vrai nom Karin Elisabeth Dreijer Andersson) est une auteur-compositeur-interprète suédoise. Son style oscille à mi-chemin entre l'electropop et le trip hop. Elle est surtout connue pour la chanson If I Had a Heart, utilisée actuellement pour le générique de la série Vikings (mais aussi entendue dans Person of Interest, The Following, Breaking Bad et The Originals, rien que ça !).
MS MR // Secondhand Rapture

Encore un groupe de rock américain que j'aurais découvert à travers le prisme de mon écran TV puisque nombre de leurs chansons ont été utilisées dans des séries ces dernières années (Pretty Little Liars, Grey's Anatomy, Game of Thrones, Revenge). Leur style, savant mélange de pop, rock et dark wave n'est pas sans rappeler Florence and the Machine ou Lana Del Rey.
The Handsome Family // Far From Any Road

Après cette sélection, vous allez croire que je passe mon temps devant ma télé ! Encore un coup de cœur issu d'une série et quelle série : True Detective ! Dès les premières notes de cette chanson, on retrouve immédiatement l'ambiance de la Louisiane qui a fait le "charme" de la première saison. Je digresse un peu mais à ce qu'il parait, Colin Farrell et Taylor Kitsch seraient au casting de la saison 2...
The Lumineers // Scotland

Je termine cette 6ème édition de Dans mon iPod un titre de The Lumineers, actuellement utilisé comme générique de la série Reign (promis après j'arrête !). La chanson est apparue en premier lieu sur l'album The Lumineers EP, qu'il est vraisemblablement très difficile de se procurer aujourd'hui. Dommage, car elle m'a redonné goût au groupe après l'overdose Ho Hey.

1 commentaires:

J'adore aussi le nouvel album de Lana Del Rey !

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !