lundi 3 novembre 2014

[Sortir]: 5th Avenue, restaurant américain à Bordeaux

 
 
Qui dit nouveau déjeuner entre amies dit nouvelle adresse gourmande bordelaise à tester ! Après avoir retourné les Internets à la recherche d'un bon spot à burgers (confort food quand tu nous tiens !), j'ai finalement jeté mon dévolu sur le restaurant américain 5th Avenue. Situé en haut du très chic cours de l'Intendance et en face du cinéma le Français, il jouit donc d'un excellent emplacement. A l'intérieur, le charme opère : on se sent immédiatement comme à NY. Murs en briques rouges, feu de signalisation, frigo vintage estampillé Coca-Cola, etc. Maintenant, la carte allait-elle être à la hauteur des lieux ?
 
 
 
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre : j'avais lu des critiques dithyrambiques mais aussi des avis plus contrastés, notamment sur la qualité du service et de la nourriture parfois (plats froids, pain "surgelé", etc.). Il n'en fut rien le jour de notre visite ! Nous sommes accueillies avec le sourire et choisissons notre table (à l'intérieur, nous profiterons de la terrasse une autre fois), la salle n'étant pas bondée. Sur la carte, beaucoup de choix : burgers, évidemment, mais aussi tartares, quésadillas, fajitas, ribs et j'en passe ! Après un mojito* en guise d'apéritif (et qui avait du goût, en référence à certains commentaires sur Internet ;), je passe commande d'un bacon burger accompagné d'un verre de vin blanc*. A la dégustation, il passe le test haut la main : pain moelleux, viande tendre, sauce juste ce qu'il faut et frites croustillantes. Même si je suis déjà rassasiée, je ne résiste pas à l'envie de goûter à l'un de leurs desserts : le cheesecake (qui n'aura pas eu l'honneur/le temps d'une photo, englouti en 2 coups de cuillère ^^).
 

De mémoire, il faut compter 13€ le plat, 6€ le cocktail/dessert. Mais il y a aussi des formules à des tarifs avantageux (plat + boisson + café pour 17€ - supplément de 2€ pour un thé Dammann).  La prochaine fois, je me laisserais sans doute tenter par leur fameux milkshake à la pistache :p (ou un crumble aux pommes ou un fondant au chocolat ou...) Et si nous sommes arrivées sans réserver pour le midi, je vous conseille tout de même un petit coup de fil pour le soir ou le weekend, on ne sait jamais. Petit + : le service en continu de 10h à 2h du matin. Voici donc une nouvelle adresse, testée et approuvée à 100% ! Allez, je vous laisse, je pars déjà en chasse de la prochaine ;)

 
5th Avenue
10, rue Montesquieu
33 000 BORDEAUX
Tél : 05 56 81 52 89
 
 
* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

1 commentaires:

Quelle bonne nouvelle ! J’adore la cuisine Américain, surtout l’hamburger. Je veux y aller ce week-end pour déguster ce quésadillas. J’ai hâte !

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !