mercredi 26 novembre 2014

[Sortir]: French Burgers à Bordeaux

 
2 jours avant l'ouverture officielle (aujourd'hui !) de la nouvelle adresse French Burgers à Bordeaux, j'ai eu le plaisir en compagnie d'autres blogueurs de découvrir ce concept made in Aquitaine. Une invitation qui tenait plus de la session dégustation, pour le plus grand bonheur de mes papilles. French Burgers, je connaissais de nom lorsque l'enseigne était encore implantée quai des marques, en bord de Garonne. J'avais eu l'occasion de m'y rendre pour un repas d'équipe mais déception : c'est un autre restaurant, La Belle Excuse, qui se tenait en lieu et place de la maison du hamburger tant attendue. Cette soirée arrivait donc à pic pour me faire enfin une idée de ces French Burger, préparés avec des produits frais, gourmands et gourmets.


Un mot sur le lieu tout d'abord : quoi de mieux que la très chic Allée de Tourny pour ouvrir un restaurant ? L'emplacement est idéal, en plein cœur du triangle d'or à Bordeaux. Il ne fait aucun doute que cette brasserie contemporaine saura trouver son public, pour un déjeuner sur le pouce ou un afterwork plus tardif. La déco, dans un esprit cosy, nous fait sentir immédiatement comme chez soi : banquettes moelleuses gris chiné, murs noir mat, élégant panneaux de chêne, etc. French Burgers, c’est avant tout l’alliance de bons produits du terroir made in France, des recettes imaginées par des chefs étoilés et des Burgers gourmets. Renouvelée plusieurs fois par an, la carte met en avant saisons et tendances culinaires du moment pour répondre aux attentes gustatives des clients. Parmi les burgers mis à la disposition de nos palais ce soir-la, j'ai eu deux coups de ♥ : le premier pour le Parisien et son jambon braisé, le second pour le Basque et sa sauce délicieusement relevée. Je vous laisse découvrir la carte ci-après :

La carte des Burgers 
L’Auvergnat
Steak de bœuf de 150g, bleu, magret séché, salade, oignons caramélisés

Le Savoyard
Steak de bœuf de 150g, tome de vache, salade, poitrine de porc, confiture d’oignons

Le Parisien
Jambon braisé, œuf, brebis, roquette, compotée de poivrons

L’Alsacien
Steak de bœuf de 150g, tome de vache, salade, tomates, magret séché

Le Normand
Poulet, camembert, salade, tomates, poitrine de porc

Le Basque
Steak de bœuf de 150g, brebis, salade, tomates, piquillos, chorizo

Le Tropézien
Cabillaud 120g, bleu, roquette, chorizo, oignons

Le Gascon
Canard, tome de vache, salade, roquette, compotée de poivrons

Comptez 10€ le burger, 13 si accompagné de frites maison + sauce.
Formule à 15€ comprenant burger + frites + dessert ou boisson + café.
Mais aussi : salades inventives, desserts gourmandises, petits encas, softs, vin ou bière à la pression.
Pour les plus matinaux, un petit déjeuner French Burgers est également servi :)
 
• French Burgers, c’est l’avènement d’un concept inédit dans le secteur du burger : un seul modèle alimentaire, une architecture et un positionnement qui empruntent les codes du luxe sans oublier des personnalités associées aux produits. La marque a pour vocation de se déployer dans un 1er temps en France. Elle travaille déjà sur une seconde implantation début 2015 à Toulouse place Wilson. Suivra rapidement Paris, Lyon, Lille avec une cadence d’ouverture tous les 6 à 8 mois.

 
French Burgers
34, Allée de Tourny
33 000 BORDEAUX
Tél : ‪06 80 23 85 57‬
 

3 commentaires:

Qu'ils ont l'air bons ces burgers !!
Bisous, merci pour l'adresse

Hihi on a dû s'y croiser ;-)

Enregistrer un commentaire