vendredi 29 octobre 2010

[Blabla]: Blog (presque) en vacances

Un petit billet pour vous informer que le blog (et moi-même) seront en vacances pendant deux semaines (bien méritées) au pays des kangourous : l'Australie ! Un road trip de 15 jours qui nous mènera l'homme et moi de Sydney à Brisbane pour admirer les merveilles de la Gold Coast. Je décolle ce dimanche et laissez-moi vous dire que le trouillomètre est à son maximum, car je n'ai jamais pris l'avion :s Et pour une première, on peut dire que je fais fort : pas moins de 19h30 de trajet nous attendent...Heureusement, pour passer le temps, j'ai rempli mon iPod Ioreck (c'est son petit nom^^) de nouveautés et de podcasts, et mon bagage cabine risque fort d'exploser sous le poids de mes lectures favorites ;) Petit panorama d'ailleurs de ce qui va suivre dans mon sac :

  • Une Reine Pas Très Catholique ou la biographie d'Anne Boleyn. Il aura fallu sept ans à Anne Boleyn, petite-fille de drapier et fille de parvenu, pour devenir reine. Sept ans de coquetterie, de ruse, de détermination. Sept ans émaillés d'alliances politiques aussitôt reniées, de misères populaires et de persécutions religieuses au bout desquelles l'Angleterre se sépare irrémédiablement de l'Europe catholique. Tout ça pour ne mettre au monde qu'une fille et se retrouver condamnée aux travaux d'aiguille tandis qu'Henri VIII batifole avec ses demoiselles d'honneur. Tout ça pour se faire huer par le bon peuple qui voit en elle la responsable de tous les maux du monde. Tout ça pour mourir quatre ans, trois mois et vingt-cinq jours plus tard, sur l'échafaud. L'ascension laborieuse et la chute brutale de Nan Boullen, la putain du roi. Roman " historique " ? Certes. Mais l'Histoire, éternellement recommencée, a pour acteurs des hommes et des femmes qui jamais ne changeront...Je suis une fan inconditionnelle de la Dynastie des Tudors, mais ça, vous aurez l'occasion de vous en rendre compte sur le blog^^
  • Les Tudors. Dynastie mythique, les Tudors ont régné pendant plus d´un siècle, entre 1457 et 1603, faisant entrer l´Angleterre dans les temps modernes. De Henry VII à Elizabeth Ire, ce sont cinq souverains qui se sont succédés, parmi lesquels des figures devenues légendaires : Henry VIII, monarque de la démesure, beau, athlétique, musicien, poète et protecteur des arts, qui épousa six femmes, toutes mortes brutalement, et rompit avec le pape, instituant une royauté théocratique ; Mary Tudor dite la Sanglante, la fille de Henry et de Catherine d´Aragon, qui passa à la postérité en raison des bûchers qu´elle fit allumer pour y consumer les évangéliques opiniâtres ; quant à Elizabeth, la "Reine Vierge", ultime fleuron de la dynastie, elle refusa de se marier pour se vouer corps et âme à son royaume. Exploitant d´innombrables sources originales, correspondances, témoignages, rapports des ambassadeurs..., ce livre raconte, de manière très narrative, les tribulations des Tudors, inséparables de la destinée de l´Angleterre, dont ils firent un royaume puissant et riche : fresque sanglante et dorée, traversée par la question de la légitimité et de la succession, pleine d´amours contrariées et de meurtres fratricides, de tentatives de coups d´État, de persécutions et de guerres. 
  • Hunger Games : L'Embrasement. J'ai été tellement enthousiasmée à la lecture du tome 1 que je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin ;) Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion (à la fin des derniers jeux) a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu'il ne s'agissait pas d'un défi jeté à la face du Capitole, mais d'un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés, entre un amoureux « officiel » qu'elle n'aime pas et un ami intime qui lui a déclaré sa flamme… Quoi qu'il en soit, les jeux vont reprendre et, comme tous les 25 ans, il s'agit d'une édition spéciale d'expiation, la forme la plus cruelle des Hunger Games. Le Capitole ne laissera pas passer cette occasion de faire éclater sa vengeance... 

  • Harry Potter Et Les Relique De La Mort. Incontournable en cette fin d'année, un classique à relire avant la sortie cinéma de son adaptation ! Cet été-là, Harry atteint ses dix-sept ans, l’âge de la majorité pour un sorcier, et s’apprête à faire face à son destin. Soutenu par Ron et Hermione, Harry se consacre pleinement à la mission confiée par Dumbledore avant de mourir, la chasse aux Horcruxes. Mais le Seigneur des Ténèbres règne désormais en maître absolu. Traqués, en exil, les trois fidèles amis vont connaître une solitude sans précédent, où leur courage, leurs choix et leurs sacrifices seront déterminants dans la lutte contre les forces du mal. Leur quête croisera celle des Reliques de la Mort, et fera surgir du passé des révélations capitales et parfois douloureuses. Ces épreuves conduiront Harry, sans détour, vers sa destinée, l’affrontement final avec Lord Voldemort.
  • The Walking Dead Tome 1 : Passé Décomposé. Repéré sur le blog de Bliss, ce comic saura visiblement nous tenir en haleine pendant un bon bout de temps^^ Le jour où il est sorti du coma, Rick s’est demandé s’il n’était pas en plein cauchemar. Autour de lui, tout a changé : les morts ne meurent plus, mais passent leur temps à dévorer les derniers humains. Rick est entouré de zombis, tout simplement. Son obsession : retrouver sa femme et son fils. En espérant qu’ils ont survécu dans ce monde devenu fou… D’une grande humanité, "Walking Dead" se distingue par le soin apporté aux personnages, par ses dialogues et ses qualités d’écriture. 
  • A La Croisée Des Mondes, l'intégrale (3 tomes). Sans conteste, l'une des meilleurs sagas écrite au monde ! Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces... Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.
En vol, ce sera également l'occasion de voir ou revoir les dernière sorties cinéma : Toy Story 3, Iron Man 2 (bon Ok, celui-ci vient de sortir en DVD^^), The A-Team, Prince of Persia, Robin Hood et bien d'autres encore ! J'ai vu également qu'il était possible de retrouver ses séries préférées à bord :D Et puis, pour le côté "joignons l'utile à l'agréable", relire la notice du mon Reflex Canon 500D ne serait pas du luxe pour espérer ramener des clichés potables de ce magnifique pays. Enfin, j'espère avoir le temps de programmer quelques articles avant mon départ, histoire de ne pas laisser le blog trop longtemps à l'abandon ;) *Si, tout comme sur le blog de Faust'in vous avez envie de publier un article sur cet espace pendant mon absence, n'hésitez pas ! Toute candidature sera la bienvenue*


Je vous donne rendez-vous pour la "véritable" rentrée 
du blog le 18 novembre :)

24 commentaires:

Passe de bonnes vacances alors, profite bien de ton séjour et ramène nous de jolies photos !

Merciiii, et pour les photos j'y compte bien ;)

Je vois pour un article ce soir :) Bises

Merci ! Enfin, je vois que dès qu'on s'absente, il y a plus grand monde qui vient sur le blog :-)
++

Waouuuuu, quel magnifique voyage ... Tu sais que tu ne vas être qu'à seulement 2h30 de Bali. Enfin, tout dépend la ville dans laquelle tu te trouveras ;)
Tu vole avec Singapour Airlines ou quoi ??? Non, je dis ça parce que j'ai eu le même programme que toi. A moins que les autres compagnies fassent la même chose.
Tu vas t'éclater en tout cas, profites en bien.
Pour ce qui est d'un billet à te proposer, si je l'avais su plus tôt j'aurai essayé de te concocter un petit truc, mais j'avoue que je ne vais pas être dispo sur mon blog ce weekend.
Tu peux toujours piocher un article sur mon blog si ça t'intéresse.
Bisous

@Faustine : je vole avec Qantas (en collaboration avec British Airways), on fait escale à Bangkok à l'aller et Singapour au retour. En fait j'ai lu quelque part que c'était 31H d'avion donc je ne sais plus trop à quelle info me fier...
Pour ce qui est du billet, en même temps je m'y prends (comme d'hab) à la dernière minute^^
@Gitte : je viens faire mon tour de temps en temps, en plus j'ai eu peur car à un moment donné ma liste de blogs préférés s'est effacée ! Obligée de tout retrouver ce qui n'a pas été évident...

Bonnes vacances !
Et merci pour cette sélection : Une reine pas très catholique et Les Tudors sont tout à fait les bouquins que j'aime lire. Hop dans ma liste !

Quel magnifique voyage, profites à fond de ces quinze jours au soleil pendant que la nuit tombera de plus en plus tôt en France. ^^ Ramènes nous de belles photos souvenir, et merci pour cette découverte de la biographie d'Anne Boleyn car elle m'intéresse énormément.

Bon voyage et à très vite ! ;)

Si jamais tu as l'occaz de faire la côte puest, n'hésite pas, je regrette trop de ne pas l'avoir fait !

Quelle chance et quel joli voyage. Effectivement c'est très loin, mais je sais, de mon beau frère que c'est un magnifique pays, qui vaut vraiment la peine. Il rentre du vanuatu et calédonie après 42 heures d'un trajet fort pénible...Passes de bonnes vacances en compagnie de ton chéri et à très bientot pour de nouvelles aventures. Je t'embrasse bien fort. J'attends des photos, des impressions....Bisous.

l'australie : la chance!
profite en bien !!

oohh je suis vraie fan d'Harry Potter, les livres bien sur, hâte de voir le dernier film

profite bien de tes vacances de rêves !! A bientôt !

bise

Oh comme j'ai hâte d'être la mi novembre pour voir la première partie du septième et dernier film d'Harry Potter. Mais comme j'ai hâte d'être en décembre aussi, pour aller à la convention d'Harry Potter et de rencontrer quelques acteurs<3

J'avais oublié, passe d'agréable vacances au pays des kangourous, où je l'espère tu nous amèneras quelques beaux clichés<3

J'espère que tu as passé un séjour extraordinaire... et que tu vas revenir très vite nous parler de tout cela ;-) Bises

Bon, maintenant que t'es rentrée, je veux tout savoir ;)

@Faustine : ça arrive, ça arrive ! Se remettre en selle est assez difficile je l'avoue...^^

Comment tu as fait pour passer en .com ? ;o

@Isaline : j'ai acheté le nom de domaine correspondant au nom du blog (heureusement qu'il était disponible^^) sur 1and1, et ensuite j'ai suivi la procédure pour "transférer" le blog sur ce nom de domaine. Blogger s'occupe tout seul de la redirection ;) Si tu veux passer en .com et que tu as besoin de conseils, n'hésite pas ;)

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !