dimanche 28 décembre 2014

[Miscellanées]: There and Back Again

 
Voilà près de 15 jours maintenant que je n'ai rien posté sur le blog... Il faut dire que la période de Noël est assez chargée comme cela : course aux cadeaux, aux ingrédients indispensables pour un repas (gargantuesque) réussi, réunions de famille/amis que l'on attend avec une impatience non dissimulée... J'espère en tout cas que vous avez profité à fond de ces moments précieux avec vos proches et que, comme moi, cela vous a donné un souffle nouveau pour la nouvelle année qui approche. Je vous donne rendez-vous en 2015 pour de prochaines aventures (avec un rythme de publication plus soutenu si j'arrive à mieux m'organiser - et peut-être un nouveau thème ?!) et vous souhaite en attendant de très belles fêtes de fin d'année. Take care !
 


Plaisirs mode : Délestée de quelques kilos depuis mon rééquilibrage alimentaire (9 pour être plus précise, il n'y pas de mal à faire du bien à son égo de temps à autre), j'ai retrouvé le plaisir de faire les boutiques et de ressortir du placard des vêtements depuis trop longtemps mis de côté. C'est le cas de cette petite robe Mim (3ème tenue en bas à gauche), que j'ai assorti avec ces bottes Zalando vues précédemment sur le blog. Même ces dernières me vont mieux au niveau des mollets ! Pour le coup, je me prête au jeu du hashtag #ootd (outfit of the day) sur Instagram de temps en temps. Non pas pour un besoin de reconnaissance ou de narcissisme quelconque mais parce que cela m'aide véritablement à prendre confiance en moi et en mon nouveau corps. Peut-être la naissance d'une nouvelle rubrique mode sur le blog ?


Plaisirs beauté : Ils vont de paire avec ma renaissance corporelle : je me sens mieux dans ma peau, je prends plaisir à prendre soin de moi et le montre. J'ai adopté la gamme de soins pour cheveux Aussie, venus tout droit d'Australie où leur renommée n'est plus à faire. Vous pouvez désormais trouver ces produits dans les magasins Monoprix ou les supermarchés Carrefour. Pour ma peau, j'ai échangé temporairement mes sacro-saints tubes et flacons Caudalie pour un pot de crème Kiehl's, testé et approuvé il y a un moment déjà avec une JolieBox (désormais Birchbox) consacrée entièrement à la marque américaine. L'autre bonne nouvelle du moment, c'est l'arrivée de la marque Sleek dans les magasins Sephora ! Là aussi, une renommée qui n'est plus à faire sur le net, car alliant parfaitement qualité (très bonne pigmentation de ses fards) et prix raisonnables. Ce qui m'a fait craqué pour une nouvelle palette pour les yeux et une palette "contouring" pour sculpter les zones du visage (le blush qui compose le trio est juste par-fait *_*).


Plaisirs gastronomie : De sortie, point de rééquilibrage alimentaire mais plutôt un seul mot d'ordre (ou presque) : burger, burger, burger ! Qu'il soit américain (5th avenue, Memphis coffee) ou gourmet (French Burgers), l'important c'est de se faire plaisir dans l'assiette ! Rassurez-vous, je ne me nourris pas exclusivement de ce sandwich : je lui fais parfois quelques infidélités avec les délicieuses yakisobas (nouilles sautées japonaises) du Nobi Nobi ou encore les fameuses coquillettes/œuf mollet du Mama Shelter (pâtes, quand tu nous tiens !).
 

Plaisirs sorties/musique : A peine rentrés du Japon, nous avons refait nos valises direction Bruxelles pour un court - mais intense weekend. Une destination qui méritera sans doute que nous y revenions (la bière, les frites, le patrimoine architectural, toussa toussa) ! Bordeaux a accueilli une nouvelle édition du salon des futurs mariés qui a vu exposer pour la première fois Elle Imagine, créatrice et organisatrice de mariages. Je n'aurais pu être plus fière de la réussite de mon amie Christelle ! Félicitations, tu le mérites amplement ;) Sans transition au niveau musique, Lorde et Taylor Swift ont beaucoup tourné ces temps-ci dans mon iPhone. La première a livré une composition saisissante pour la bande-originale du dernier Hunger Games, tandis que la seconde m'a surprise avec son dernier album plus pop 80's dansante que country. Une fraîcheur plus que bienvenue ! 


Plaisirs d'hiver/divers : Comme toujours, c'est un réel plaisir de voir défiler le cycle des saison, de voir les arbres se parer de leurs plus belles couleurs en automne pour les habiller ensuite de lumières scintillantes au mois de décembre. Le premier weekend du mois, j'ai ressorti toutes mes décorations des cartons, pour le plus grand bonheur de mon chéri :p ♥ Un bon feu de bois, de jolies balades nocturnes dans un Bordeaux lumineux, un thé noir Tsarevna aux accents d'hiver (épices & orange) signé Kusmi Tea; c'est aussi ça la magie de Noël :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !