jeudi 27 mai 2010

[Sortir]: Restaurant Les Voûtes à Bordeaux

Dans un cadre voûté, en pierre datant du XVIIIe siècle, le 7 rue des faussets fut d'abord «l'Hôtel des Aigles», hôtel particulier de Napoleon Ier classé monument historique de la ville de Bordeaux. Ce lieu fut le domicile du célèbre peintre Pierre Moulinier décédé en 1976. Il constitua ensuite le premier Cabaret prestigieux de provinces dans les années 60-70 sous le nom de «La Cour des Miracles», repères de poètes et lanceur de nouveau talent tel que Bernard Lavilliers et autres. Le restaurant Les Voûtes s'implanta en ce lieu marqué d'histoire en 1989 avec un cadre rustique. Il est à présent imprégné d'un style baroque associé à la modernité.

Restaurant à la cuisine traditionnelle, Les Voûtes propose menus et formules à partir de 12.90€ dans un cadre à l'atmosphère unique. J'avoue avoir été séduite par les jeux de lumière, et bien évidemment, par ce qu'il y avait dans mon assiette :p

Les Voûtes
7, rue des faussets
33 000 BORDEAUX
Tél : 05 56 81 35 60

2 commentaires:

J'habitais à Bordeaux il y a quelques années et j'ai toujours aimé ce restaurant !

@Stéphanie : je n'y ai mangé qu'une seule fois et cela remonte bientôt à deux ans :(

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !