lundi 5 juillet 2010

[Interview blogueuse]: A Certain Romance

Après l'interview (controversée) de *Valentine* la semaine dernière, c'est désormais à Aurore (A Certain Romance) de passer sur le grill ! Aussi douée pour les (nombreuses) illustrations de son blog que pour les associations des dernières tendances, je vous laisse découvrir une blogueuse à l'univers rock & romantique :

Luxe and Vintage : Quand as-tu réellement commencé à t’intéresser à la mode ?

Aurore : "La mode" est quelque chose de difficile à expliquer. J'ai toujours aimé les vêtements, mais je me suis réellement intéressée à "l'univers artistique" de la mode vers mes 20 ans. Je me suis aussi trouvée vestimentairement parlant depuis 1 ou 2 ans. La mode est ma passion, mais pas seulement. C'est le côté Art qui m'intéresse, la démarche artistique d'un créateur, le côté drôle et décalé, tout ça n'est pas "sérieux", il faut avoir du recul et savoir jouer. C'est parfois un peu bizarre de dire "j'aime la mode/la mode est ma passion" t'es détaillée de la tête aux pieds, mais ce n'est pas parce que tu aimes la mode que tu possèdes LE style (chose que je ne pense pas avoir), ni que tu es superficielle. Mais heu… je m'égare, je suis bavarde moi (j'aimais bien les dissert' à l'école).

Luxe : Quel sera, à ton avis, le prochain hit modesque ?

A : Je peux te parler de mes obsessions! Un blazer baroque/imprimé brocard comme sur le défilé Balmain, du paisley, des silhouettes hippies et rock, du masculin/féminin...

Luxe : Ton prochain achat "mode" en perspective ?
A : Je suis très imprévisible à ce sujet… Ce sera donc le hasard qui guidera mes achats ;)

Luxe : Quelle est ton icône mode ?

A : Kate Moss. Mais vraiment parce qu'il faut répondre quelque chose… Je ne suis pas trop une fille "fan de", mais cette fille a du chien, je la trouve belle. J'aime aussi un tas d'autres filles inspirantes comme Georgia May Jegger, Lou Doillon ou Charlotte Gainsbourg, Lara Stone, Cynthia Dicker… La liste est longue. La musique m'inspire aussi beaucoup.

Luxe : A quoi se résume ta tenue favorite ?

A : En ce moment je ne lâche pas mes shorts en jean et t-shirt blancs accessoirisés différemment (sandales plates, accumulation de bracelets, stilettos, …) J'ai la chance de pouvoir m'habiller comme je veux au travail. Et je rêve d'être en automne pour ressorti mes divers blazers adorés. Cherchez l'erreur...

Luxe : Quel fut ton pire achat ?

A : Ouhhhh la la j'ai cherché! J'ai trouvé… Autour de mes 15 ans, une paire d'escarpins à petits talons à bouts pointus en simili cuir… de couleur… vert anis. Vous avez bien lu. Du bon goût à l'état pur, mais ce que je pouvais les aimer! Elles sont passées à la poubelle depuis ;) C'était donc un bel achat pour moi à l'époque, dans 10 ans je vous parlerai donc de mes "nouveaux pires achats".

Luxe : Quel est le pire FFP (fashion faux pas) que l'on puisse commettre selon toi ?

A : Il n'y a pas "une" personne qui m'inspire le moins, mais en vrac: la lingerie apparente quand c'est pas dans une démarche mode (genre, les bretelles délavées qui dépassent d'un dos nu), la vulgarité autant dans l'attitude que dans les fringues, le trop "premier degré" ça me fatigue et me lasse, j'aime l'auto dérision et la légèreté, les pieds très secs dans des sandales ouvertes, des cheveux gras (voire très gras), la contrefaçon en général (déformation professionnelle?!)...

Luxe : Que fais-tu pour t'entretenir ?

A : Rien! J'aime manger c'est un vrai plaisir, mais je ne m'empiffre pas et j'ai un rapport sain avec la nourriture et mon corps. Comme il fait beau, je vais nettement plus souvent nager qu'en hiver (ah ah), environ 3 fois par semaine. C'est le seul sport que j'aime.

 Luxe : Que peut-on trouver dans ta trousse de beauté ?

A : Mes basiques : Crème de jour + nuit Lancôme (sais plus le nom exact), mascara Chanel exceptionnel + recourbe cil + anti-cernes Touche éclat Lancôme (on se croirait chez Sephora hein?) + blush INDISPENSABLE crème YSL aussi et l'hiver fond de teint Gemey fluide. Les extras : Fard à paupière noir + khôl bien gras noir (et la base pour éviter les plis sur la paupière…), ainsi que des rouges à lèvres Chanel Allure que j'adore à mort dans 3 teintes: un rouge bien rouge, un rouge corail, et un rouge framboise. Sinon j'ai un baume à lèvre Nuxe et des toooonnes de vernis :-p (et de shampooing si ça compte aussi)

Luxe : Enfin, quelle est ta blogueuse mode préférée ?

A : Garance Doré s'il ne fallait en retenir qu'une, mais j'aime aussi les inspirations de Knight Cat ou la belle espagnole My daily style. Pour l'humour P&P et Penelope Jolicoeur :) Mais la liste est très longue…

Mes remerciement à Aurore pour avoir répondu aussi rapidement à mes traditionnelles questions, et ce, non sans humour ;) On se retrouve très bientôt pour une nouvelle interview de blogueuse !

12 commentaires:

Aurore, perso, je l'adore !! C'est une blogueuse que j'adore !

ah c'est trop bien j'adore cette interview

Safia et baramode, il y a eu un problème avec vos commentaires : je les ai validé mais ils n'apparaissent pas :s

EDIT : ah bah si, bizarre o_0

J'adhère totalement à la liste de fashion faux pas qu'elle dresse. Merci pour la découverte de ce blog !

Elle est très jolie et elle a l'air tout aussi sympa cette fille !

Très sympa cette petite interview, je ne connaissais pas A certain Romance, j'irai faire un tour sur son blog.

Elle a une chevelure magnifique, j'en crève de jalousie !

Vrai qu'elle est ravissante et loin d'avoir l'air idiote. Belle découverte!

Merci pour vos gentils petits mots :)

Aurore

j'adore tes interviews!! elles nous permettent de découvrir des blogs d'autres horizons! j'adore ;-)

Oh c'est un chouette principe l'interview de bloggueuse!
bonnes questions en tout cas, faut avoir des idées :)

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !