mercredi 28 juillet 2010

[Interview blogueuse]: Charly, une modeuse à Paris

Aurore a ramené le calme lors de la précédente interview blogueuse, c'est désormais au tour de Charly de répondre à mes questions et de déchaîner les passions ;) Charly est une des toutes premières blogueuses mode que j'ai suivi sur la toile, sans jamais me lasser de son style toujours très étudié. Malgré les polémiques, je l'accueille à bras ouverts sur mon blog et j'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à lire ses réponses :)

Luxe and Vintage : Quand as-tu réellement commencé à t’intéresser à la mode ?

Charly :  Cela est assez récent, j'avais 17 ans et j'ai commencé à ma balader sur différents forums de mode, à cette époque j'étais ce que l'on appelle "kawaï". Puis à forcer de surfer, je me suis intéressée à d'autres styles, j'ai acquis du vocabulaire modesque et je suis entrée peu à peu dans ce mode de la mode. Un an plus tard, j'ouvrais mon blog.

Luxe : Quel sera, à ton avis, le prochain hit modesque ?

C : Hum, pour le côté masculin/féminin : les mocassins chics et les Brogues, les pantalons d'homme larges et taille semi-haute, les cabans oversize. Mais aussi la tendance militaire kaki que l'on a pu voir chez Balmain, slim, veste et boots motardes légèrement pointues à lacets à la Wang. Et toujours de l'épaulette et des vêtements structurés.
Luxe : Ton prochain achat "mode" en perspective ?

C : Une paire de chaussures totalement improbable sur laquelle je bloque depuis plus de 6 mois et que j'ai finalement décidé d'acheter. Des compensées léopard (NDLR : reçues depuis).

Luxe : Quelle est ton icône mode ?

C : Je n'ai plus vraiment d'icône mais plusieurs...Toutes des jeunes filles et jeunes femmes que l'on peut voir sur le site LookBook.nu. Je trouve que certaines ont des styles très pointus, dignes des plus grandes. J'y passe plusieurs fois par jour et c'est vraie source d'inspiration.

Luxe : A quoi se résume ta tenue favorite ?

C : J'aime les looks simples accessoirisés d'une pièce forte. Je suis friande de chapeaux et bibi en tout genre, je trouve qu'un chapeau melon peut donner du cachet à n'importe quelle tenue.

Luxe : Quel fut ton pire achat ?

C : Un legging métallisé couleur or, il est toujours au fond de mon dressing, je n'ai jamais réussi à la porter...Un jour peut-être ;)

Luxe : Quel est le pire FFP (fashion faux pas) que l'on puisse commettre selon toi ?

C : J'ai toujours du mal avec le côté unicolore d'une tenue, le total look color par exemple : t-shirt vert, jean, baskets vertes et le tout surmonté d'accessoires verts aussi. Mais le pire FFP selon moi, c'est de ne pas assumer une tenue, j'ai vu dans Paris dans filles sublimes avec de magnifiques toilettes mais on sentait qu'elles n'étaient pas à l'aise dedans et cela gâchait tout. Il faut surtout porter des pièces qui nous vont, dans lesquelles on se sent bien et que l'on assume.

Luxe : Que fais-tu pour t'entretenir ?

C : Il y a encore un an, je faisais beaucoup de sport, je courais, j'avais même investi dans un tapis de course à la maison. Je dois avouer que je suis très gourmande. Puis j'ai un peu relâcher l'effort mais depuis quelques semaines, je me suis remise au sport et puis j'ai repris un abonnement en salle.

 Luxe : Que peut-on trouver dans ta trousse de beauté ?

C : J'ai toujours deux ou trois fonds de teint de différentes couleurs : un léger, un abricot et un sable, une poudre soleil bourgeois (NDLR : j'ai la même^^), un trio de rouge à lèvres Chanel, une base de teint, des lingettes démaquillantes, une crème de jour et une crème de nuit Diadermine, un vernis noir, un rouge et un vert (oui, oui, un vert), un soin pour les cheveux, un gloss transparent Chanel et un rouge à lèvres tenue 8H rouge velours Gemey Maybelline (celui de la première photo) qui tient vraiment toute la journée !

Luxe : Enfin, quelle est ta blogueuse mode préférée ?

C : Je n'en ai plus vraiment car je préfère suivre les aventures des posteuses LookBook.nu (cf question "icône mode).

Mes remerciement à Charly pour ne pas avoir oublié mon petit questionnaire ;)
On se retrouve très bientôt pour une nouvelle interview de blogueuse !

6 commentaires:

CHARLIE, UNE MODEUSE A PARIS

J'adore son style <3

J'aurais aussi dit Charly une modeuse à Paris :p

trop dur!!!
moi je donne ma langue au chat!!! (je sais juste que ce n'est pas moi!!)

Génial cette interview!

C'est une blague cette fille, j'ai du mal à voir ce qu'elle fait sur ce blog ?

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !