mardi 21 septembre 2010

[Blabla]: Deux jours de rêve à Disneyland Paris

C'est avec une joie et un enthousiasme non dissimulés que je me suis rendue la semaine dernière à Disneyland Paris, pour deux jours de rêve, accompagnée de mon homme et de deux amies. Il faut dire que cela faisait bientôt deux ans que je n'avais pas mis les pieds là-bas, après y avoir gambadé pendant presque le même laps de temps non-stop^^ Entre la réouverture de l'attraction Captain EO et l'ouverture de Toy Story Playland, nous allions avoir de quoi faire ;) Après 4 loooongues heures de train, nous voici enfin au cœur de la magie, à Marne-la-vallée. Nous avions pour l'occasion réservé au Dream Castle, hôtel 4 étoiles à 5 min du parc.

 Extérieur de l'hôtel et intérieur de notre chambre

Une fois la question du paiement de l'hôtel réglée, nous nous dirigeons vers le parc Disneyland. Après avoir traversé Main Street et être tombés nez à nez avec le petit train des personnages, nous décidons de commencer la journée avec Big Thunder Mountain, le train de la mine, situé à Frontierland, le pays des cowboys et des indiens. Manque de chance, Phantom Manor (à gauche sur le photo) était fermée pour réhabilitation. Il est vraiment agréable de pouvoir se balader dans le parc en septembre : moins de monde, donc peu de files d'attentes. Là où nous avons patienté 10/15 min grand maximum, les touristes des mois de juillet et août attendent parfois jusqu'à 90 min ! Après avoir fait demi-tour devant le Cowboy Cookout Barbecue, restaurant tex-mex, fermé lui aussi pour cause de faible attendance, nous nous restaurons d'un hot-dog avant de filer à Adventurland, pays des pirates et autres filbustiers.

Restaurant Cowboy Cookout Barbecue & Adventurland

Après avoir visité l'antre de Davy Jones et les grottes avoisinantes, nous partons à l'abordage avec Pirates des Caraïbes, une de mes attractions favorites. Dès que vous pénétrez à l'intérieur de celle-ci, vous êtes saisis par une atmosphère, un climat tout à fait unique. A la sortie, nous changeons d'ambiance, nous voilà à Fantasyland, le pays des contes de fée. Un petit tour d'éléphant plus tard, et nous voilà prêt à utiliser nos FastPass pour Peter Pan's Flight, où nous allons rencontrer Peter, Wendy et tous les leurs amis au détours d'un magnifique vol en bateau au dessus de Londres. Alice's Curious Labyrinth nous attend, et nous nous perdons joyeusement à travers les décors de cartes à jouer, du Chat du Chester et bien d'autres encore.

Le Chat du Chester et les cartes à jouer 
 
Mad Hatter's Tea Cups et le Bella Notte
 
Nous enchainons sur It's a Small World, une célébration des cultures du monde entier à travers de jolies petites poupées (et une musique plus qu'entêtante, souvenez-vous). Pour se reposer un peu, nous prenons un café au Bella Notte, restaurant qui reprend les thèmes de la Belle et le Clochard, avec la fameuse scène des spaghettis à la bolognaise. Il nous faudra toutes nos forces pour affronter Zurg lors de Buzz Lightyear Laser Blast, une aventure inter-galactique évoluant dans un univers futuriste à Discoveryland. La fin de la journée approche, et nous décidons d'aller prendre place au Kodak Theater, qui abrite le retour de Captain EO. Revoir Michael Jackson chanter et danser me rend nostalgique, alors que nous regagnons l'artère principale du parc pour une séance de shopping...

It's a Small World

To be continued...

10 commentaires:

Je n'y suis pas retournee depuis la terminale... Meme si je ne suis pas une fana des parcs d'attraction une petite dose de feerie de temps en temps ca fait du bien !

Tiens je vais y retourner bientôt aussi pour emmener Mister T. Je prévois un gros succès pour Buzz l'Eclair ;-)

@Bulles d'infos : Je pense que tu prévois bien, c'est ce qu'a préféré mon homme là-bas ;)

J'y retourne pour Halloween héhé =)

Haaaa :) J'aime, j'aime, j'aime!

Dans ma courte existence, j'y suis allé 5x mais j'ai encore envie d'y retourner ! (et avec ton article encore plus ^^)

J'aimerai surtout découvrir le Studio où je ne suis jamais allée...

En tt cas, des photos sont superbes !

Waouh ça donne envie d'y retourner surtout qu'en ce moment j'accumule les mauvaises nouvelles :(

@Linoa : cette saison est juste géniale, tu vas t'éclater ;)
@Candoo : Maintenant les Studios sont vraiment "complets", il y a vraiment plus de choses à voir et à faire qu'auparavant.
*merci :)
@TardisGirl : oh :( qu'est-ce qui se passe ?

Ahlàlà Disney je ne m'en lasse pas (alors que le parc asterix, si !). La dernière fois que j'y suis allée c'était le 2 janvier 2010, faisait froid mais il n'y avait pas grand monde, donc pareil quasiment pas d'attente :)

Dommage que la maison hantée était fermée, elle est vraiment chouette comme attraction (mais ma préférée reste de loin la Tour de la Terreur dans le parc Studio) :)

j'ai été un peu déçue, tu vois.....

@Arwen : en quoi as-tu été déçue ? Le monde ? Les attractions ?

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !