mercredi 29 août 2012

[Voyage]: Japanese dreams



Dans les projets que nous avons actuellement dans les cartons, il y a un voyage, un rêve : le Japon ! Un monde à part, un pays entre modernité et traditions... Mais un voyage qui ne se fera sans doute pas avant un an, faute de moyen et de vacance cette année. Tout cela se prépare donc doucement, surfant sur le net, lisant assidûment le guide Lonely Planet offert à mon homme (et dont nombre de descriptions dans cet article sont extraites). C'est qu'il y a - comme pour l'Australie - toute une logistique à mettre en place ! Trouver des billets d'avion pas cher, réserver l'hébergement, définir un circuit... Je vous ai d'ailleurs élaboré ci-dessous un top 10 des choses que j'aimerais le plus voir là-bas, essentiellement sur les régions de Tokyo & Kyoto (sans ordre particulier). C'est parti pour la visite virtuelle ;)


Voir un lever et/ou un coucher de soleil sur le Mont Fuji. Il s'agit tout de même du plus haut sommet du Japon, un ancien volcan parfois couvert de neige. Symbole du Japon, il domine la région à l'ouest de Tokyo.


Découvrir les Temples et Jardins de Kyoto. Des couleurs flamboyantes, de l'or, Kyoto recèle assurément les plus beaux temples du pays, souvent dotés de jardins sublimes. On en dénombre pas moins de 1600 !


Admirer les Sakura, les fleurs de cerisiers. Les cerisiers japonais fleurissent au début du printemps. La floraison débute en février et culmine entre la fin mars et début avril. Celle-ci ne dure le plus souvent qu'une semaine. Cependant, les feuillages d'automne n'ont rien à envier aux célèbres cerisiers en fleurs, et durent plus longtemps : plus d'un mois contre seulement une semaine...


Se balader dans la bambouseraie d'Arashimaya. Non loin de la gare se trouve une forêt de hauts bambous, traversée par une large allée. Bien qu'elle ne soit pas très étendue, elle reste assez impressionnante, la hauteur de certains bambous dépassant facilement la vingtaine de mètres. Marcher sous cette voûte de bambous, ondulant sous le vent, est comme pénétrer dans un autre monde.


Nourrir les daims du Nara-kōen. Ce parc rassemble certains des trésors culturels et historiques les plus significatifs du Japon. Il comprend également un bois qui serait le seul exemple au monde de forêt primaire dans une ville. A l'intérieur, des centaines de daims circulent librement, car considérés comme messagers divins. Ces derniers sont très gourmands et peuvent être nourris avec des friandises/biscuits pour daims achetées à des marchands dans le parc.


Boire du thé selon le rituel traditionnel. Cette cérémonie, influencée par le bouddhisme zen, met en scène la préparation du thé vert en poudre (matcha) de manière cérémoniale par un praticien expérimenté et est servi à un petit groupe d'invités dans un cadre calme. A savoir que l'étude de la cérémonie du thé prend de nombreuses années et souvent toute une vie !


Déguster tous les plaisirs de la gastronomie japonaise. Les Japonais adorent manger, et la cuisine japonaise enchante les papilles. Citons les tempura, le soba,  les ramen, le yakitori et bien-sûr, les sushis. Il suffit de gagner le sous-sol de n'importe quel grand magasin pour découvrir toutes sortes d'espaces de restauration.


Me rendre aux différents mémoriaux dédiés à Hachikō, le chien fidèle. Chien de la race Akita, Hachikō est très célèbre au Japon pour avoir continué tous les jours à attendre son maître à la gare de Shibuya, près de 10 ans après la mort de ce dernier. Aujourd'hui, plusieurs statues ainsi qu'un sanctuaire ont été érigés en son honneur.


♥ Faire du shopping à Harajuku. LE quartier où les Tokyoïtes viennent dépenser sans compter pour acquérir les derniers vêtements à la mode. Les samedis et dimanches, nombre de jeunes s'y baladent habillés en Lolita, Visual Kei ou carrément en Cosplay de leur manga, anime & jeux vidéo préféré.


♥ Et en bonus, visiter Tokyo Disney Resort ! Tokyo Disneyland fut le premier parc Disney construit en dehors des États-Unis. Situé juste à côté, Tokyo Disney Sea est considéré à ce jour comme étant le plus beau parc à thème Disney jamais réalisé. Il réussit l'exploit de satisfaire les communautés de fans ET la presse spécialisée. Un must *_*

Et vous, quelle serait votre destination de rêve ?

3 commentaires:

Et bien pour répondre à ta dernière question ma destination de rêve est le Japon :)
Par encore eu le temps d'y aller mais c'est un projet que je souhaite concrétiser bientôt et ton article me donne encore plus l'envie de me plonger dans un guide et de commencer à le préparer!
Bises

Je partage ce rêve avec toi. C'est l'un des nombreux pays que j'aimerais visiter avec Bali, la côte ouest des États-Unis, la Suède,... Je suivrai les préparatifs de ce voyage et votre séjour avec des étoiles plein les yeux (et un brin de procuration !) :p

Le disney est sensas!! :)
Pas de grosses sensations car c'est pour eux un parc familial donc même le Space Mountain fait plus genre Big Thunder mountain en moins rapido même mais cela vaut le coup, vraiment!! :)
En plus aucune attente aux attractions et ça, c'est super génial :)
Et même que d'abord, y'a Jack Sparrow dans leur attraction pirates des caraïbes...
Booooon...
Tu m'emmènes avec toi? :)

Enregistrer un commentaire