mardi 27 mai 2014

[Mode]: M.I.N.E by Spartoo

 
L'e-shop Spartoo n'en fini plus de nous surprendre ! Après avoir accueilli des marques prestigieuses au sein d'une section luxe bien garnie (Furla, Marc Jacobs, Moschino, etc.), le site propose désormais une application des plus pratiques : M.I.N.E (My Inspiration Never Ends). Le principe ? Créer des outfits, les partager avec ses amis sur les réseaux sociaux, ou voir sa tenue être élue la plus populaire. Des jeux concours y sont régulièrement organisés, le dernier en date portant sur le thème du festival de Cannes. Autre avantage, tous les articles proposés sont disponibles sur le site et peuvent donc être achetés si la tenue imaginée vous plaît ! Je me suis laissée prendre au jeu et vous ai créé quelques tenues pour diverses occasions (soirée, journée et plage) : 
 
Une petite robe noire twistée par des accessoires décalés
 
accessoirisés de pièces tendance (ballerines Marc by Marc Jacobs,
 
Life in plastic, it's fantastic !* (maillot de bain Banana Moon, Candy Bag Furla,
 
Retrouvez-moi sur M.I.N.E avec le pseudo LuxeandVintage !

lundi 26 mai 2014

[Cuisine]: L'authentique recette des cannelés bordelais

 
S'il y a bien une gourmandise incontournable à Bordeaux, c'est le cannelé ! Ce gâteau a acquis sa réputation sur un extérieur croustillant caramélisé et un intérieur fondant, au bon goût de vanille et de rhum. Native de la région, je ne m'étais jamais attaquée à leur préparation. Hérésie ! A l'occasion du 3ème championnat du monde de cannelés "Le Cannélénium", qui se déroule aujourd'hui même à la foire internationale de Bordeaux, je vous propose cette authentique recette (testée et approuvée) pour réaliser à la maison ces petits délices :) Pour 12 à 15 cannelés. Préparation 15 min (+ 12 h de réfrigération). Cuisson 55 minutes.
 
Pour 12 à 15 cannelés. Préparation 15 min (+12h de réfrigération). Cuisson 55 min.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/recette/recette-des-canneles_1536803.html#ZcgljdeCLod4aVDY.99
Pour 12 à 15 cannelés. Préparation 15 min (+12h de réfrigération). Cuisson 55 min.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/recette/recette-des-canneles_1536803.html#ZcgljdeCLod4aVDY.99
Ingrédients :
  • 25 cl de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 1 œuf + 1 jaune
  • 125 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine
  • 20 g de beurre fondu
  • 1 cuillère à soupe de rhum brun
Préparation :
  1. La veille de la dégustation, faîtes bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Laissez reposer quelques minutes puis retirez la gousse.
  2. Dans un saladier, fouettez l'œuf entier et le jaune avec le sucre en poudre. Ajoutez la farine et versez progressivement le lait vanillé. Incorporez en dernier le beurre fondu et le rhum. Couvrez le saladier d'un film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant 12 h.
  3. Le jour même, préchauffez le four à 200°C (thermostat 6/7). Répartissez la pâte dans les moules à cannelés beurrés (uniquement si vous utilisez des moules en cuivre). Remplissez mes moules aux trois quarts.
  4. Faîtes cuire les cannelés pendant 55 minutes. Lorsqu'ils sont cuits, démoulez immédiatement et laissez refroidir. Ils doivent être croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.
Plus de recettes gourmandes ?

dimanche 25 mai 2014

[Musique]: Xscape - Michael Jackson

 
Xscape est le nouvel album de Michael Jackson, le second à titre posthume, 4 ans après le flop qu'a été l'album Michael (les rumeurs de l'époque prétendant que ce n'était pas le King of Pop qui chantait sur les morceaux choisis). 8 chansons inédites (pour lesquelles Michael avait terminé d'enregistrer les parties vocales) ont été sélectionnées parmi quatre décennies d'archives.
Cette fois-ci, le label, les producteurs et héritiers de Michael ont appris de leurs erreurs et ont surtout respecté la volonté des fans de ne pas toucher aux morceaux existants, quitte à les laisser à leur état de démo. Xscape, titre enregistré lors des sessions de l'album Invincible, donne son nom au disque. Concernant le choix de ce titre pour le nom de l'album, le label explique sur son site : "Michael Jackson choisissait toujours le nom d'un morceau présent sur l'album pour nommer son projet et, à commencer par Thriller, ne choisissait qu'un seul mot, définissant toujours les qualités premières du disque." Attention cependant puisque les versions originales ne figurent que sur la version Deluxe de l'album, la version classique se contentant des versions remixées par les producteurs ayant planché sur le projet (Stargate, Timbaland, Rodney Jerkins, etc.). Je ne saurais que vous conseiller la version Deluxe (vous en aurez pour votre argent !) pour pleinement apprécier le travail, la vision et la voix de Michael. A noter le duo virtuel entre la star et Justin Timberlake sur le single Love never felt so good, aux accents disco période Off the Wall. Ces 8 pépites musicales prouvent, s'il le fallait encore, que Michael est et restera le plus grand artiste de tous les temps et que personne, personne ! ne lui arrive à la cheville. Les fans ont répondu présent à l'appel et ont fait de Xscape l'album numéro 1 des ventes à travers le monde.
 
Love never felt so good ♥♥♥♥
Chicago
A place with no name ♥♥♥
Slave to the rhythm ♥♥♥♥
Xscape ♥♥♥
 


 

vendredi 23 mai 2014

[Miscellanées]: Le Disney tag


Voilà un tag qui était fait pour moi ! Je l'ai vu passer à plusieurs reprises sur la blogosphère (Les dessous de Marinea pirate's life for me, Natacha Birds, White Velvet) et je me suis dit que moi aussi, j'allais répondre à ces quelques questions autour de l'univers Disney, qui m'a bercé depuis ma plus tendre enfance (et qui continue de le faire ! The magic never ends...). Découvrez moi sans plus attendre à travers 10 questions 100% Disney °o° (allergiques aux paillettes et aux bons sentiments s'abstenir) :
 
1 - Quel est ton film Disney favori ?
S'il ne devait en rester qu'un, ce serait La Belle et la Bête (et encore plus depuis que j'ai vu la comédie musicale à Mogador) ! Pour la scène d'ouverture, magistrale au son de la voix de Jean Amadou, pour le duo comique Lumière/Big Ben, pour les chansons d'Alan Menken, pour la danse dans la salle de bal, pour la rose enchantée qui ne se flétrirait qu'au jour de son 21ème anniversaire, pour toutes ces petites choses qui font que la Belle et la Bête est et restera numéro 1 dans mon ♥

2 - Quelle scène d'un film Disney aurais-tu voulu vivre ?
Même si j'adoooooore La Belle et la Bête, je dois reconnaître que Raiponce a mis la barre très haute avec la scène des lanternes ! En vrai, j'aurais plus de chance de les voir s'envoler en Thaïlande qu'au royaume de la princesse, où les lanternes célestes sont utilisées surtout au mois de novembre, au cours du festival de Loy Kratong. A cette occasion, des milliers d'amoureux se réunissent au bord du fleuve, y disposent des lanternes flottantes, lancent des feux d'artifice et lâchent ensemble une lanterne céleste. Ce geste est symbole de chance, la tradition voulant que les problèmes de chacun s'envolent au vent avec les lanternes.

3 - Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d'attractions ?
Tous les moments passés à Disneyland Paris sont des moments inoubliables enfin ! Plusieurs souvenirs marquants me viennent néanmoins à l'esprit : les anniversaires fêtés là-bas en compagnie de mes collègues et amis Castmembers, l'ouverture (travail) du parc tôt le matin avec Main Street USA complètement déserte (ce qui est gé-nial pour faire des photos sans personne devant pour gâcher le château), profiter des spectacles et du feu d'artifice chaque jour en chantant à tue-tête devant le regard éberlué des guests (le ridicule n'a jamais tué)... Et la liste est encore longue ! ;)

4 - Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?
Je voulais répondre Flynn Rider, mais il se trouve que ce dernier n'est pas un Prince de naissance donc ça ne compte pas (puis c'était trop facile comme réponse avec cette nonchalance absolument à tomber du personnage ^^). Je me suis rabattue un peu par dépit sur le Prince Philippe parce que les autres ne m'inspiraient pas trop et puis je me suis rappelée qu'il avait combattu un dragon pour avoir sa Princesse, et ça, c'est la classe. Et cette réplique, qui en faisait un Prince somme toute assez moderne pour son époque : "Oh père, ne soyez pas démodés. Nous sommes au 14ème siècle !". Et il a des soucis avec son cheval. Comme Flynn (on y revient, CQFD).
 
5 - Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu ?
Je serais Kida dans Atlantide, l'empire perdu. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi elle ne faisait pas partie des Princesses officielles Disney, au même titre qu'une Belle ou Blanche-Neige. Peut-être à cause des mauvais résultats du film au box-office ? A cause de sa tenue (un bikini bleu ciel et pagne), difficile à exploiter en terme de merchandising ? J'admire également Belle pour sa passion pour les livres (la bibliothèque de la Bête *_*) et Mérida, pour ses qualités d'archer émérite. 

6 - A quel personnage Disney ressembles-tu ?
Tic et/ou Tac, parce que ces deux-là sont toujours en train de rigoler et de faire des blagues. Et que l'on m'a toujours dit que je faisais la bonne taille pour me glisser sous leurs costumes à Disneyland Paris :)

7 - Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu ?
Percy dans Pocahontas (accompagné de ses fidèles acolytes Meeko le raton-laveur et Flit le colibri) pour la simple et bonne raison qu'il s'agit... d'un carlin :D

8 - Une scène d'un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?
Sans grande originalité, le mort de Mufasa dans le Roi Lion (j'espère n'avoir spoilé personne :p) C'était une grande première à l'époque de montrer la mort d'un personnage important (figure parentale qui plus est) on-screen, là où Bambi des années plus tôt faisait disparaître la mère hors-champ. Et voilà comment traumatiser toute une génération d'enfants !

9 - Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?
Boom Baby ! Je n'ai découvert Kuzco que sur le tard (grave erreur d'ailleurs) mais je me suis bien rattrapée depuis (encore merci à Pierre, Nico et Léna sans qui rien de tout cela n'aurait été possible) ! Le gros point fort du film, c'est avant tout son humour, pas très subtil mais qui me fait marrer à tous les coups. Le toy boy Kronk, les anges d'épaules, Kuzco en lama, le laboratoire secret, Yzma en chat avec une voix gonflée à l'hélium, le groooooooove... XD

10 - Quelle est ta chanson Disney favorite ?
J'ai hésité avec You've got a friend in me (signée Randy Newman pour Toy Story) et puis c'est If I didn't have you de Monstres & cie (toujours signée Randy Newman) qui l'a emportée. Pour son beau message sur l'amitié, pour ses touches d'humour dans le texte, pour sa version originale chantée par Billy Crystal et John Goodman, parce que cette chanson a permis à Randy Newman de gagner son premier Oscar après 19 nominations - amplement mérité, parce que je n'aurais rien si je ne t'avais pas toi

jeudi 22 mai 2014

[Lifestyle]: Trendy Week #18


Summer is coming ! Vous craquez pour l'Huile Divine ? Vous allez adorer Parfum Divin de Caudalie, le premier parfum créé par Mathilde Thomas avec le maître parfumeur Jacques Cavallier. Une rose, de la vanille, des muscs, cette fragrance est la suite indispensable du succès qu'a été l'Huile Divine. Le flacon aussi remarquable que le jus est comme infusé de mercure ou d'or pur et fermé d'un précieux bouchon en bois de frêne issu de forêts en gestion durable. Dans chaque Parfum Divin de Caudalie se cache un code qui vous permettra peut-être de gagner un sublime bijou en or 18 carats (valeur de 115€) GINETTE NY, la marque française de bijoux ultra-chics. Pour tenter votre chance rendez-vous sur http://www.parfumdivindecaudalie.com/
 

• Ça bouge au Ferret ! Longtemps, les amoureux du Cap Ferret - qui n'avaient pas la chance de posséder une villa de famille dans "les 44" - étaient face à un dilemme pour dénicher leur maison de vacances sur la presqu'île : soit louer à vil prix une des rares maisons disponibles, soit se contenter d'un ancien garage à bateaux vaguement rénové et pompeusement baptisé "cabane", pour parfois à peine moins cher qu'une villa ! Les Cabanes du Boque de Philippe Bouc sont venues changer la donne. Douze belles maisons en bois, réparties en trois îlots, offrent un confort cosy et soigné tout en préservant les valeurs d'authenticité de l'habitat traditionnel des pêcheurs. Pour un simple weekend, pour quelques semaines de vacances ou même en longue durée, les Cabanes du Boque accueillent leurs visiteurs toute l'année.

 
• Après une deuxième édition dans la galerie de Shepard Fairey (OBEY GIANT) à Los Angeles, BDX-LAX Faraway So Close revient sur Bordeaux. Passerelle culturelle depuis 2011, BDX-LAX Faraway So Close est un point de rencontre unique pour une scène culturelle forte et alternative aux influences communes (graffiti, street art, comics underground, courants hip-hop, punk rock, ...) au croisement de l'art et la pop culture. Pour le 50ème anniversaire du jumelage Bordeaux/Los Angeles, l'évènement donnera le coup d'envoi de cette saison culturelle californienne, suivi par les expositions au CAPC, musée d'art contemporain avec Aaron Curry, Cartel Mull et Daniel Finsel, "Chicano Dream" au Musée d'Aquitaine et "Road Trip" au Musée des Beaux-Arts.
 
 
• Masters of Sex rempile pour une saison 2 ! Après une première saison couronnée de succès, les deux chercheurs spécialisés dans l'étude des comportements sexuels que sont William Masters (Michael Sheen) et Virginia Johnson (Lizzy Caplan) reviendront sur Showtime dès le 13 juillet prochain aux Etats-Unis. L'humoriste Sarah Silverman est annoncée en guest-star pour les prochains épisodes ! En attendant pour les retardataires, la saison 1 est disponible en DVD et Blu-Ray. Merci à Samia de l'agence Cartel pour la découverte :)
 
 
• L'info est officielle et les fans ont déjà booké leur agenda : du 14 mai au 8 juin, il ne faudra pas rater le Cultura Music Tour ! Show-cases, dédicaces, master-classes, plus de 250 évènements rythmeront cette tournée dans toute la France. Jean-Louis Aubert, parrain de la première édition du Cultura Music Tour, sera présent au magasin de Cultura Bègles le vendredi 23 mai à partir de 18h00.
 
Bonne semaine sur Luxe & Vintage !

lundi 19 mai 2014

[Miscellanées]: It's Always Sunny in ________

 
Que s'est-il passé de beau dans les coulisses du blog ces derniers mois ?
(I know I'm late)
 

Plaisirs mode & beauté : On ne change pas une routine beauté/soins qui gagne ! Au quotidien, j'utilise pas mal de produits Caudalie dont l'eau miscellaire pour démaquiller et purifier ma peau en douceur et le sérum pour préparer ma peau à recevoir tous les actifs de ma crème de jour (Lierac). En complément, je ne fais jamais l'impasse sur le contour des yeux (c'est maintenant qu'il faut s'y mettre !). Pour la partie make-up de tous les jours, je reste assez light avec un fond de teint signé MUFE, mon blush Bourjois rosé et deux produits Benefit qui font des miracles : Fake Up, l'anticernes qui réveille le regard et Gimme Brow, qui redéfinie mes sourcils. Alors que je m'étais promis de ne plus craquer sur une box beauté, les produits s'entassant au fond d'un placard, j'ai profité d'un code promo ultra-intéressant pour recevoir la Birchbox de mars avec en plus un cadeau beauté dont toute la blogo parle. Affaire à suivre prochainement... Idem pour les vernis à ongles, je ne saurais résister à une texture liquid sand, ici nearly black de la collection  Crystallize Color Show de Gemey Maybelline. Enfin, j'ai reçu mon Candy Bag Furla tant attendu ! Il est parfait, il me tarde les beaux jours pour pouvoir le porter !

 
Plaisirs santé & gourmandises : Voilà maintenant 3 semaines que j'ai attaqué le programme Weight Watchers ! J'ai profité d'une vente-privée pour me réabonner sur 3 mois et voir un peu ce que cela donne. Première semaine, bilan positif : -2,4 kg au compteur ! Deuxième semaine : je ne perds pas, mon poids se stabilise. Je suis un peu déçue mais c'est normal que le corps ne réagisse pas de la même manière à chaque fois. Troisième semaine : +300 g ! Petite déception là aussi mais je dois avouer que je n'ai pas fait de sport comme au début... Il n'empêche que le programme est sensé nous faire perdre entre 200g et 1kg par semaine, même en piochant dans sa réserve de ProPoints (ce que je ne fait presque pas) ! A côté de ça, je m'autorise quelques petits plaisirs gourmands (déjeuners au Fuxia et chez Plume Small Kitchen) puisqu'il ne s'agit pas d'un régime à proprement parler.

 
Plaisirs soirée boulot : D'ordinaire, je fais l'impasse sur les soirées constructeurs parallèlement au boulot mais cette fois-ci, j'ai fait une exception en me rendant au Sony Xperia Tour à Bordeaux (La Faïencerie). J'ai pu y découvrir les dernières nouveautés de la marque, et notamment leur dernier smartphone haut de gamme, le Xperia Z2. Entre deux petits fours et le tirage au sort pour des cadeaux (auquel je n'ai rien gagné - snif), j'ai surtout pu me délecter des nouveaux titres de Michael Jackson, joués en exclusivité lors de cette soirée ! Xscape (tiens, tiens, le nom ressemble étrangement à toutes les productions Sony en matière de high-tech) est désormais dans les bacs, en version simple ou Deluxe. Je vous donnerai mes impressions sur ce nouvel opus dans un futur article...


Plaisirs parisiens : C'est à la fin du mois de mars que nous nous sommes rendus, mon homme et moi, sur Paris pour quelques de jours de vacances - principalement pour aller voir la comédie musicale La Belle et la Bête au théâtre Mogador (souvenez-vous, j'avais reçu les places à l'occasion de mon dernier anniversaire !). Je ne me lasse pas des merveilles architecturales de la Capitale (le jardin du Luxembourg, la coupole des Galeries Lafayette, etc.) ni des bonnes adresses que l'on peut y trouver :p (Cat Café, Bagelstein, Indiana Café) Pour revenir au spectacle, ce fut comme un rêve : tout était absolument parfait, de la mise en scène aux performers - mention spéciale à Alexis Loizon dans le rôle de Gaston, copie conforme du dessin animé ! Nous avons également profité de ce séjour pour rendre visite à des amis sur Versailles et découvrir par la même le fameux château (et nous régaler d'un Mont Blanc chez Angelina). J'ai pris pas mal de photos donc plusieurs billets viendront compléter mon récit sur ce magnifique domaine. Un Chaï Latte au Starbucks Montparnasse et c'est déjà l'heure de rentrer...

 
@ très vite pour la suite de mes aventures !

Rendez-vous sur Hellocoton !